Cryptomonnaie
Trafic chaud provenant du Canada! Évolution de carrière rapide, peut-on lire dans une telle annonce, qui promet des commissions entre 6 % et 12 % pour tout agent qui réussit à arnaquer plus de 20 000 $ à ses clients https://revue-de-casino.com. L’offre d’emploi promet même un service de chauffeur pour les employés.
Dans ce texte, qui avait tout l’air d’avoir été publié sur le site de La Presse, on affirmait que l’animateur Normand Brathwaite avait fait scandale sur le plateau de l’émission Tout le monde en parle en dévoilant l’adresse d’un site Web permettant de faire fortune à l’aide de cryptomonnaies.
À la demande des autorités allemandes, Europol a également mené l’an dernier des perquisitions auprès de quatre centres d’appels (Nouvelle fenêtre) en collaboration avec les autorités bulgares, serbes et chypriotes. Au moins 14 personnes ont été arrêtées en lien avec cette opération.
La cryptomonnaie
Selon certaines estimations, le marché des produits dérivés est l’un des plus grands marchés du monde. Pourquoi cela ? Eh bien, les produits dérivés peuvent exister pour pratiquement n’importe quel produit financier, même les produits dérivés eux-mêmes. Oui, les dérivés peuvent être créés à partir de dérivés. Ensuite, les dérivés peuvent être créés à partir de ces dérivés, etc. Cela ressemble-t-il à un château de cartes bancal prêt à s’effondrer ? Eh bien, ce n’est peut-être pas si loin de la vérité. Certains affirment que le marché des produits dérivés a joué un rôle majeur dans la crise financière de 2008.
Le trading sur marge est une méthode de trading utilisant des fonds empruntés à un tiers. En effet, le trading sur marge amplifie les résultats, à la fois à la hausse comme à la baisse. Un compte sur marge donne aux traders un meilleur accès au capital et élimine une partie du risque de contrepartie. Comment ça ? Eh bien, les traders peuvent trader la même taille de position tout en conservant moins de capitaux sur l’exchange de cryptomonnaies.
L’histoire du Bitcoin était en marche. Satoshi Nakamoto a miné le premier bloc du réseau Bitcoin le 3 janvier 2009. Il intégra un gros titre du journal The Times sur le premier bloc afin de toujours renvoyer aux conditions économiques préalables qui menèrent à la technologie du Bitcoin. Le premier bloc de 50 Bitcoins est maintenant désigné sous le nom de Genesis Block (bloc de la Genèse). Durant les premiers mois de son existence, le Bitcoin n’avait presque aucune valeur. Six mois après les premières transactions en avril 2010, la valeur d’un Bitcoin était de 14 centimes. La pizza fut achetée en mai, et début novembre le prix de l’actif avait augmenté à 36 centimes avant de se stabiliser aux alentours de 29 centimes.
Il convient de noter qu’il est presque impossible de déterminer à tout moment où nous nous trouvons actuellement dans un cycle de marché. Cette analyse ne peut être effectuée avec une grande précision qu’après la conclusion de cette partie du cycle. Les cycles de marché ont aussi rarement un début et une fin proprement dit. Il s’avère que le fait d’être dans le moment présent offre une perspective très biaisée sur les marchés financiers.
Pour en savoir plus sur le sujet, consultez l’article allocation d’actifs et diversification de Binance Academy, ou encore celui de Binance Research, Exploration des bénéfices de la diversification avec Bitcoin.
Fraude cryptomonnaie
Méfiez-vous de la popularité ou de la publicité d’un projet, d’une conférence ou d’une formation. Il est préférable de discuter avec un conseiller financier accrédité par les autorités réglementaires pour vous aider à dresser votre profil d’investisseur et pour vous informer des risques associés à certains investissements.
Toutefois, des projets plus internes au Web 3 proposent également des alternatives concrètes. Comme par exemple la récente Ligue pour la sécurité du Web 3 initiée par le projet Raid Square. Avec comme objectif de « lutter contre les escroqueries, arnaques, vols, et scams liés aux cryptomonnaies et autres dérivés de la technologie Blockchain en France et au sein de l’Union européenne. »
Nous avons fait des demandes d’entrevues avec les ministres responsables de ces dossiers, soit les ministres fédéral et provincial de la Sécurité publique, Marco Mendicino et François Bonnardel, le ministre du Patrimoine canadien, Pablo Rodriguez, et le ministre québécois de la Cybersécurité et du Numérique, Éric Caire. Aucun d’entre eux ne nous a accordé d’entrevue.
Attention : en cas de faillite d’une plateforme, même autorisée par l’AMF, sachez que les crypto-actifs ne sont pas couverts par le système de garantie du Fonds de garantie des dépôts et de résolution (FGDR).