Cryptomonnaie
First, we provide paid placements to advertisers to present their offers. The payments we receive for those placements affects how and where advertisers’ offers appear on the site https://topcanadien-casino.com/. This site does not include all companies or products available within the market.
Dans la plupart des cas, les entreprises peuvent choisir le type de paiement qu’elles acceptent, tant qu’il est déclaré à des fins fiscales. Cependant, la plupart des entreprises, y compris le gouvernement et les banques, n’acceptent pas les bitcoins ni les autres cryptomonnaies pour les paiements liés aux impôts, aux hypothèques et autres factures.
La plateforme prend également en charge les dépôts en USD, offre le staking, et possède l’une des meilleures sélections de pièces chaudes comme les jetons NFT et les pièces Metaverse. Vous pouvez également gagner des récompenses échangeables contre des réductions sur le spread, des marchandises et des billets d’événements.
Valeur cryptomonnaie
La partie la plus importante de son invention était le caractère décentralisé de celle-ci. Dans les années 1990, de nombreuses personnes ont tenté de créer une monnaie numérique, mais elles ont toutes échouées. “Après plus d’une décennie d’échecs, ils voient ça comme une cause perdue. J’espère qu’ils feront la distinction, étant donné que c’est la première fois que nous ne nous reposons pas sur une entité tiers de confiance pour notre système”, partageait Satoshi Nakamoto dans un e-mail à un collaborateur.
Pour créer un système de cash digital, vous avez besoin d’un réseau de paiement avec des comptes, des soldes et des transactions entre chaque compte. Plutôt facile à comprendre jusque-là. Un problème majeur que doit résoudre chaque réseau de paiement est le suivant : une entité ne doit jamais dépenser deux fois la même somme. Et pour cela, un contrôle doit être réalisé par un serveur central, qui garde une trace des sommes dont chaque individu du réseau dispose.
Aujourd’hui, elles représentent une révolution dans notre manière de penser et d’utiliser l’argent. Contrairement aux monnaies traditionnelles, les cryptos fonctionnent sur la technologie de la blockchain. Un registre numérique distribué qui garantit la transparence et la sécurité des transactions, sans l’intervention d’une autorité centrale. Cette indépendance vis-à-vis des systèmes financiers traditionnels attire un nombre croissant d’investisseurs.
Peu de gens le savent, mais les cryptos ont émergé en tant que projet parallèle à un autre projet plus important. Satoshi Nakamoto, l’inventeur du Bitcoin, n’a jamais voulu créé une monnaie en premier lieu. Il souhaitait avant toute chose créer un système de cash digital de pair à pair. Dans un écrit sur SourceForge, il annonçait en 2009 : “Voici le premier jet sur le Bitcoin, un nouveau système de paiement électronique qui utilise un réseau de pair à pair. C’est entièrement décentralisé, et ne repose sur aucun serveur ou autorité centrale”.
Après deux années difficiles (chute de Terra Luna, faillite de FTX, de la Sillicon Valley Bank, puis de Celsius), le secteur crypto a bien redressé la barre. Du désespoir, les investisseurs ont finalement embrassé l’avenir grâce au pivot des institutionnels, scellé par l’adoption des ETF Bitcoin Spot. Tous les voyants sont au vert, en témoigne le volume de transactions qui a atteint des sommets. Un record de prix du Bitcoin a même été enregistré avant son dernier halving.
Chez CoinMarketCap, nous travaillons dur pour que toute l’information pertinente et actualisée sur les cryptomonnaies, les monnaies et les jetons soit rassemblée dans un même lieu facile à découvrir. Dès le tout premier jour, l’objectif était de faire du site la référence en matière de données du marché crypto, et nous travaillons sans relâche pour enrichir le quotidien de nos utilisateurs avec des informations aussi précises qu’impartiales.
La cryptomonnaie
Chaque néo-investisseur devrait probablement commencer son aventure crypto en achetant du Bitcoin et de l’Ethereum (après recherches personnelles) avant de penser à d’autres projets. Ce sont les valeurs les « plus sûres » du marché.
Dans l’UE, selon HelloSafe (plateforme de comparaison de produits financiers), 2,1 % des européens détiendraient une ou plusieurs cryptomonnaies, mais ce taux varie beaucoup selon les pays (1,06 % au Luxembourg, 2 % en Belgique, 5,8 % en Allemagne, 5,04 % en France) . En 2024 selon une enquête 2024 IPSOS/KPMG (commandée par l’ADAN), les Pays-Bas ont 17 % de détenteurs, contre 16% au Royaume-Uni, 12 % en France et en Allemagne, 11% en Italie . « Début 2024, 12% des Français possèdent des crypto-actifs, ce qui représente une augmentation de 28% du nombre de détenteurs par rapport à début 2023 (9,4%), soit une adoption avoisinant les 6,5 millions de personnes(…) » .
En conséquence, lorsqu’on investit une partie de son capital on aspire à le faire fructifier, en prenant parfois des risques, trop de risques. Trop de risques par rapport à son profil et son expérience des marchés, par rapport à notre résilience lorsque le marché ne va pas dans le sens de notre investissement.
Le marché des cryptomonnaies est très volatil, alors préparez-vous à des fluctuations. Vous observerez des variations spectaculaires des cours. Si votre portefeuille d’investissements n’est pas en mesure de les gérer ou si votre tempérament s’accommode mal de ces soubresauts, les cryptomonnaies ne sont peut-être pas un choix judicieux pour vous.
Comme bon nombre de produits financiers, il est possible de faire du trading de cryptomonnaies. Toutes les plus grosses crypto-bourses du secteur proposent leur propre solution du trading, directement intégrée à leur plateforme.